Comment créer une cuisine ouverte, qui ne soit pas visible de l'entrée, et sans la moindre cloison ? C'était la problématique posée ici.
Le premier module de cet ensemble se compose d'armoires hautes en bois noir, qui n'ont donc pas été posées contre le mur comme ça se fait habituellement, et servent ici de cloison. L'arrière et le dessus des armoires ont été rhabillés de bois noir, puis des meubles bas en contraste blanc ont été posés autour. l'entrée de cette maison semble donc indépendante, mais les éléments bas la rendent spacieuse et fonctionnelle puisqu'on peut s'y asseoir et y ranger chaussures et autres.
Le second module est un îlot de cuisine plus classique, qui vient s'enrouler autour du poteau en bois. L'ensemble est blanc pour plus de pureté, et orienté vers une grande baie vitrée pour la luminosité. Des rangements se situent de chaque côté pour plus de fonctionnalité; Le plan de travail intègre un évier en Corian blanc, un égouttoir décaissé et des prises intégrées. Une hotte plafond avec moteur séparé a été prévue.
Vue d'ensemble, orienté vers la baie vitrée
Plutôt qu'une cloison, les meubles de cuisine se prolongent autour des colonnes jusque dans le hall d'entrée; des rangements supplémentaires, du volume et un contraste de couleur
Les meubles de l'entrée sont alignés sur l'îlot, lui-même adapté à la poutre porteuse
Des hauteurs différents pour structurer l'ensemble, et une hotte plafond ( qu'on a du descendre un peu car le plafond est à 3m de hauteur) pour dégager la vue vers l'extérieur